Actualités

Accueil > Actualités > Revue de Presse - Lannion : une aide de l’État à la filière optique
Revue de Presse - Lannion : une aide de l'État à la filière optique

Revue de Presse - Lannion : une aide de l’État à la filière optique

Publié le 7 mars 2011

Photonics Bretagne désigne une fédération, pour l’instant informelle, d’une vingtaine d’entreprises et d’organismes de formation et de recherche de Rennes, Brest et Lannion, spécialisés dans les technologies photoniques en Bretagne. Ce réseau est actuellement hébergé et animé par le centre technique Perfos à Lannion. Lannion compte 300 des 500 emplois de cette filièreen Bretagne.

Photonics Bretagne a obtenu le label « grappes d’entreprises », en janvier dernier, dans le cadre de l’appel à projets lancé par la Datar. Cette reconnaissance va se traduire par une aide financière de 270 000 € sur trois ans, accompagnée d’un abondement de 110 000 € de la Région, le Département et Lannion-Trégor-Agglomération. Elle permettra de financer la création d’un poste de chargé d’affaires, un prospecteur qui travaillera pour toute la filière. Avec notamment pour objectif de « rendre la filière photonique bretonne plus visible au niveau national et international et favoriser l’accès des PME aux marchés cibles ».

Cette labellisation « grappes » permettra aussi « d’amplifier la dynamique de coopération entre les PME, les centres de recherche et les groupes industriels qui le souhaiteront » Et de créer de nouveaux emplois, d’ingénieurs mais aussi d’opérateurs...

Source : Ouest-France, 07 mars 2011

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter