Actualités

Accueil > Actualités > Lannion : terreau fertile pour la création de startups
Lannion : terreau fertile pour la création de startups

Lannion : terreau fertile pour la création de startups

Publié le 20 juillet 2016

Le journal Les Echos a publié le 21 juin dernier les résultats d’une analyse faite par L’Observatoire de l’emploi et de l’investissement Trendeo portant sur la création d’emplois et la répartition de plus de 1400 startups détectées depuis 2014.

Pour réaliser cette étude, Trendeo s’est appuyé sur plusieurs critères : le nombre de start-ups et d’emplois créés, le nombre et le total des levées de fonds, la proportion du nombre de startups, etc. Les indicateurs obtenus ont été appréciés en fonction de la taille du bassin d’emploi local.

Quelques résultats étaient attendus, comme les bonnes places de Paris, Lyon, Toulouse ou Bordeaux en termes de nombre de startups comme de nombres d’emplois dans des startups. Moins attendue, la 1ère place de Montpellier avec le ratio de startups le plus élevé (1,9 startups pour 10.000 emplois).

En élargissant l’analyse de Trendeo à l’ensemble des villes françaises (et non pas uniquement aux Métropoles), Les Echos fait remarquer que c’est Lannion et son petit bassin d’emploi qui se place en « Championne toute catégorie » avec 2,1 startups créées pour 10.000 emplois.

Pour retrouver l’article dans son intégralité cliquez ici

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter