Actualités

Accueil > Actualités > Lannion inaugure son « Campus des métiers et des qualifications » pour les (...)
Lannion inaugure son « Campus des métiers et des qualifications » pour les filières photonique et numérique

Lannion inaugure son « Campus des métiers et des qualifications » pour les filières photonique et numérique

Publié le 17 juin 2016

Le dynamisme numérique et photonique Lannionais à nouveau reconnu. Hier le 16 juin à Lannion, le Campus des Métiers et des Qualifications pour les usages du numérique en Bretagne était inauguré en présence du Recteur de l’académie de Rennes (Monsieur Thierry Terret), du Vice-président du Conseil Régional à l’enseignement supérieur, recherche et transition numérique (Bernard Pouliquen), et du Président de Lannion-Trégor Communauté (Jöel Le Jeune).

Après le label French Tech, ce label renforce la reconnaissance d’un pôle d’excellence numérique sur Lannion. Une dynamique forte s’est mise en place entre les acteurs de la formation supérieure (Lycée Félix Le Dantec, l’IUT, l’ENSSAT, le CNAM…), Lannion Trégor Communauté, la Région Bretagne, Photonics Bretagne, le Pôle Images et Réseaux, et la technopole Anticipa pour faire aboutir ce dossier. Ce campus est porté par le Lycée Félix Le Dantec. Lors de cette inauguration, il a été annoncé l’affectation d’une ressource pour animer ce campus.

Le campus va être animé autour de 4 axes :
-  Dynamiser la relation éducation-économie
-  Offrir une visibilité des parcours, dans un continuum Bac-3 à Bac+8
-  Renforcer l’attractivité des filières de formations scientifiques, technologiques et professionnelles
-  Développer et valoriser la compétence numérique

Cette inauguration était animée autour de tables rondes animées par Sylvie Brichet de l’ADIT-Technopole Anticipa. Etablissements d’enseignement supérieur, structure de développement économique, entreprises, élèves, étudiants et apprentis ont pu exprimer leurs attentes autour de ce campus.


En savoir plus :

http://www.education.gouv.fr/cid79563/les-campus-des-metiers-et-des-qualifications.html

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter