Actualités

Accueil > Actualités > Lannion accueille les experts nationaux des fibres optiques en milieu (...)
Lannion accueille les experts nationaux des fibres optiques en milieu radiatif

Lannion accueille les experts nationaux des fibres optiques en milieu radiatif

Publié le 9 octobre 2013

Lannion le 8 octobre 2013 - Après Saint Etienne (2010 et 2011) et Nice (2012), Lannion accueille les 18 et 19 novembre prochains la 4ème édition des Journées FMR « tenue des fibres optiques en milieu radiatif ». Ces deux journées auront lieu dans les locaux de la société iXFiber.

L’objectif de ces journées est de permettre aux chercheurs d’organismes publics ou privés, aux universitaires et aux industriels d’échanger sur les dernières avancées techniques et sur la définition des spécifications des systèmes fibrés destinés à fonctionner sous rayonnement ionisant.

La thématique de ces journées englobe ainsi les fibres optiques passives ou actives, les systèmes et composants fibrés (réseaux, amplificateurs, lasers...) et les capteurs à fibres utilisés dans les environnements nucléaires civils, militaires, spatiaux, ou dans le cadre du stockage des déchets radioactifs et les grandes infrastructures scientifiques.

Ces journées accueilleront une cinquantaine de participants issus des quatre coins de la France.

Ces journées sont organisées par la société iXFiber en partenariat avec Lannion Trégor Agglomération, Photonics Bretagne, la technopole Anticipa, l’office de tourisme communautaire et l’Université de Saint Etienne.

Pour en savoir plus : http://fmr2013.sciencesconf.org

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter