Actualités

Accueil > Actualités > Lancement de la 8ème édtion du concours d’aide à la création d’entreprise
Lancement de la 8ème édtion du concours d'aide à la création d'entreprise

Lancement de la 8ème édtion du concours d’aide à la création d’entreprise

Publié le 8 avril 2011

Pour continuer à encourager la création d’entreprise, l’Ordre des experts-comptables et l’Agence pour la création d’entreprises (APCE) lancent la neuvième édition du concours Cré’ACC « Créez, Accompagné ».

Cré’ACC est « Le » grand concours national d’aide à la création d’entreprises sur Internet. Un partenariat fort entre l’Ordre des experts-comptables et l’APCE ouvre de réelles opportunités aux créateurs d’entreprise.

Concours régional et national, Cré’ACC est ouvert à tous les créateurs qui sont dans la phase précédant l’immatriculation de leur entreprise et aux jeunes entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois.

L’objectif de Cré’ACC est d’illustrer l’efficacité d’un accompagnement multipartenarial du créateur tout en permettant aux gagnants de créer leur entreprise en étant accompagnés par les experts-comptables, en bénéficiant des ressources documentaires et technologiques de l’APCE et en profitant de l’expérience des partenaires.

Cré’ACC, c’est aussi pour les porteurs de projet une dotation sous forme de chéquiers-services. En effet, l’Ordre des experts-comptables et les partenaires associés offrent aux différents lauréats des chèques à valoir sur des prestations de services très utiles pour le créateur.

Au niveau du concours national, trois prix "Coup de coeur du jury" se verront attribuer une dotation financière d’un montant respectif de
5 000, 4 000 et 3 000 euros.

Cré’ACC récompense les catégories suivantes :

- « jeune » (candidat de moins de 30 ans),
- « au féminin »,
- « deuxième vie professionnelle »,
- « innovante »,
- « entreprise de - de 6 mois »,
- « coup de coeur du Jury ».

Cré’ACC se déroule exclusivement sur Internet

Toutes les opérations d’inscription et de dépôt de dossier se déroulent directement sur le site de l’APCE du 15 avril au 1er juin.
À partir du 15 avril, date officielle d’ouverture du concours Cré’ACC, vous pouvez télécharger le dossier de candidature uniquement en ligne à partir de la carte de France. Une fois complété, ce dossier sera à renvoyer par mail avant le 1er juin minuit uniquement à l’adresse électronique suivante : creacc@apce.com (tout dossier transmis à une autre adresse ne sera pas pris en compte).

Le dossier de candidature comporte deux parties à renseigner :
- 1ère partie : Présentation synthétique du projet et de son ou ses fondateur(s),
- 2ème partie : Éléments financiers du projet (plan de financement initial & compte de résultat prévisionnel).

L’ensemble de votre dossier sera étudié, dans un premier temps, par des experts-comptables puis, si votre projet est sélectionné, vous le soutiendrez devant un jury composé des organisateurs et des partenaires pour les délibérations finales.

Plus d’infos sur : www.creacc.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter