Actualités

Accueil > Actualités > Lagoon Canoë inséré dans l’incubateur régional Emergys Bretagne
Lagoon Canoë inséré dans l'incubateur régional Emergys Bretagne

Lagoon Canoë inséré dans l’incubateur régional Emergys Bretagne

Publié le 15 février 2017

Le projet de création de l’entreprise innovante, Lagoon Canoë, porté par Jean-Michel Le Grand, a été inséré dans l’incubateur régional breton Emergys le 23 janvier dernier lors du dernier comité de sélection qui s’est tenu à Lannion.

Le projet Lagoon Canoë propose une gamme de canoës panoramiques transparents apportant de la nouveauté dans la découverte du milieu marin et participant à l’essor des expériences touristiques nouvelles. A partir de juillet 2017, les canoés, vendus sous la marque Lagoon Canoë, seront commercialisés auprès des professionnels du tourisme tels que les centres nautiques, loueurs de plages, entreprises de croisière, …. Les canoës sont conçus pour être stables avec une tenue en mer jusqu’à force 4 et une fiabilité éprouvée pour être exploités par les professionnels de la location sur plusieurs saisons ce qui assure ainsi un retour sur investissement.

L’incubateur Emergys est un dispositif de soutien à la faisabilité des projets de création d’entreprises innovantes portés par les 7 technopoles de Bretagne et soutenus par la Région Bretagne et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. En 2016, 37 projets d’innovation accompagnés par les technopoles de Bretagne ont été insérés dans l’incubateur. La Région Bretagne a octroyé une subvention de 350 K€ pour le financement d’études de faisabilité.

Jean-Michel Le Grand bénéficie d’une reconnaissance entrepreneuriale dans le Trégor. Il est l’ancien directeur général & associé de l’entreprise spécialisée dans la 3D ‘BONY3D’ de Lannion.

Lagoon Canoé est soutenu par la technopole Anticipa, pour plus d’information n’hésitez pas à les contacter à l’adresse suivante : jean-michel.legrand@lagooncanoe.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter