Actualités

Accueil > Actualités > La startup Axalon sélectionnée pour l’événement Start West 2018
La startup Axalon sélectionnée pour l'événement Start West 2018

La startup Axalon sélectionnée pour l’événement Start West 2018

Publié le 17 avril 2018

L’évènement Start West, de rencontres entreprises innovantes et investisseurs a eu lieu le mercredi 11 avril la Cité des Congrès de Nantes. Il s’agit de la 18e édition de Start West. Son objectif est de mettre en lien les investisseurs et les porteurs de projets innovants, le temps d’une journée. Les fonds recherchés vont de 200 K€ à 10 M€.

La startup Axalon, de Lannion, pilotée par Luc Klaine, a été sélectionnée parmi près d’une centaine de projets pour pitcher devant les investisseurs dans le jury amorçage, réservé aux jeunes pousses. Axalon est à la recherche de fonds pour accélérer dans développement, elle propose aux grands comptes une solution de gestion de maquettes massives 3D en mobilité. Lors de l’événement, Axalon a également bénéficié de rendez-vous individuels avec des investisseurs.

Depuis sa création, Start West a permis à plus d’une centaine d’entreprises de lever 500 millions d’euros. Les secteurs d’activité dominant sont le numérique, les biotech et la santé. Anticipa est partenaire de cet évènement. Chaque année la technopole détecte et source les entrepreneurs de son territoire en recherche de financement et les encourage à candidater. Elle les accompagne ensuite dans la structuration et la rédaction de leur business plan et les prépare aux pitchs en organisant des séances de formation et de répétition.

Cet événement est co-produit par NAPF Place Financière avec le Réseau RETIS (Technopoles et Incubateurs) et la CCI Nantes St-Nazaire.

Contact
Axalon l Start West

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter