Actualités

Accueil > Actualités > La société Sushee bénéficie du fonds régional dédié à la croissance via (...)
La société Sushee bénéficie du fonds régional dédié à la croissance via Initiative Trégor

La société Sushee bénéficie du fonds régional dédié à la croissance via Initiative Trégor

Publié le 12 novembre 2015

Les co-gérants de Sushee, société de développement de jeux vidéo basée à Lannion depuis 2011 et qui emploie 9 personnes, sont les premiers chefs d’entreprise à bénéficier d’un prêt croissance via la plateforme Initiative Trégor.
Forte de ces succès, et d’une visibilité croissante dans l’industrie du jeu vidéo (éditeurs, financeurs, studios de taille moyenne à grande), et conformément à la stratégie mise en place dès 2013 par la co-gérance, Sushee souhaite réaliser dans les prochains mois le pivot pour passer d’un chiffre d’affaire constitué à 100% des revenus liés aux prestations à un partage de l’ordre de 50% - 50% avec l’activité d’édition.
Une aide de 20 000 € a été accordée lors du comité du 1er octobre 2015 en complément d’une participation bancaire, ce qui va permettre à la société d’investir, de sorte à libérer un temps plus important sur l’activité d’édition, tout en gardant l’activité de prestation comme socle. Le but, in fine, serait de proposer, sur 2016, le développement d’un projet avec des ambitions rehaussées par rapport à ce que l’entreprise propose aujourd’hui.
Le prêt personnel à taux 0 dont ont bénéficié les co-gérants s’appuie sur un nouveau fonds régional mis en place cet été qui est en phase d’expérimentation pendant 6 mois.
Ce fonds permet aux chefs d’entreprise qui sollicitent la plateforme Initiative Trégor dans le cadre d’un projet de développement d’entreprise de bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 25 000 €.
Les entreprises pouvant bénéficier de ce nouveau dispositif doivent être âgées d’au moins 2 ans, avoir moins de 20 salariés, ne pas être en difficulté et créatrice d’emploi et ressortir des activités suivantes : services aux entreprises et aux particuliers, commerces, Hôtels/Cafés/Restaurants, entreprises artisanales.

Contact Prêt Croissance : Tiphaine Péron - Le Moigne / contact@initiative-tregor.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter