Actualités

Accueil > Actualités > La société JS Formations s’installe au pôle Phoenix
La société JS Formations s'installe au pôle Phoenix

La société JS Formations s’installe au pôle Phoenix

Publié le 16 décembre 2014

Julien Montabone et Sandrine Vorillion, accompagnés par la plateforme Initiative Trégor, viennent de créer JS Formations à Pleumeur-Bodou.
Installée dans les locaux du pôle Phoenix, la société JS Formations est un centre de formation pour l’obtention des CACES (Certificat d’Aptitude de Conduite en Sécurité), certificat mis en place par la sécurité sociale afin de limiter le nombre d’accident du travail. Il est renouvelable tous les 5 ans.

A très court terme JS Formations sera en mesure de proposer également des formations échafaudage, habilitation électrique et transport d’animaux vivants. Les formations proposées sont à destination des salariés, des demandeurs d’emploi et des chefs d’entreprise et peuvent être financées dans le cadre d’un droit individuel à la formation ou un contrat de professionnalisation.

Il s’agit d’une offre nouvelle pour le Trégor-Goëlo car jusqu’alors les personnes souhaitant passer ce certificat devaient se rendre à Yffiniac ou Landivisiau. Elle répond à un besoin grandissant puisque la demande CACES en France est passée de 197 000 en 2002 à 639 000 en 2014.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter