Actualités

Accueil > Actualités > La poignée à savon DORNELLE 100% « Made in Bretagne » voit le jour, et (...)
 La poignée à savon DORNELLE 100% « Made in Bretagne » voit le jour, et s'exporte déjà jusqu'en Provence !

La poignée à savon DORNELLE 100% « Made in Bretagne » voit le jour, et s’exporte déjà jusqu’en Provence !

Publié le 21 novembre 2017

La Dornelle, accessoire pensé et développé par ATOOSUN à Lannion pour rendre pratique et agréable l’utilisation de bons savons sous la douche, est aujourd’hui un produit abouti et prêt à rencontrer ses utilisateurs.
Sur la base d’un concept et brevet imaginé 6 ans plus tôt par Arnault Thullier (Cf Newsletter Antipa du 8/01/2017), il aura fallu près de 2 ans de travaux avec un entourage professionnel qualifié pour que le projet aboutisse sur un objet concret, répondant en tous points au cahier des charges de départ : ergonomie poussée, matériaux sûrs, principe mécanique fiable et intuitif, durabilité, design,…, et fabrication écoresponsable. Tous les acteurs ont été sélectionnés pour leur compétence dans tous ces domaines (Designer, ingénieur mécanique, industriel de fabrication, packageur, …), et il se trouve que tous sont des Côtes d’Armor, répondant ainsi au dernier point du cahier des charges !
Pour mener à bien la réalisation de la Dornelle, Atoosun a bénéficié du soutien de la Technopole Anticipa, la Région Bretagne, d’Initiative Trégor pour sa participation financière aux développements R&D, pour la mise à disposition de son écosystème d’accompagnement, pour l’octroi d’un prêt d’honneur permettant d’avancer une grande partie des fonds dans l’outillage de fabrication.
Une présérie ce mois-ci vient de valider, par sa finition et rendue finale, le lancement définitif de la production industrielle en décembre (L’objectif étant de livrer les premières commandes dès 2018, et peut-être pour certaines Dornelles juste avant Noël !...). Avec les Dornelles de la présérie, certains distributeurs « test » ciblés, comme certains utilisateurs, peuvent déjà profiter de l’offre Dornelle. Et c’est aussi le cas jusqu’au royaume du savon, où une première grosse livraison est en partance pour une belle marque Provençale !

Toutes demandes d’informations complémentaires sont à faire ici !

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter