Actualités

Accueil > Actualités > La photonique bretonne en force à Opto 2012
La photonique bretonne en force à Opto 2012

La photonique bretonne en force à Opto 2012

Publié le 24 septembre 2012

Les acteurs bretons de la photonique feront du 23 au 25 octobre 2012 à Paris lors du salon Opto sur le pavillon collectif de 72m² (stand n° K12) du cluster Photonics Bretagne.

Une occasion unique pour présenter les dernières innovations élaborées en Bretagne :

- Evosens, Bureau d’étude brestois en ingénierie Optique, Intégration et fabrication de systèmes

- FC Equipement, spécialiste des équipements de test et mesure neufs et reconditionnés.

- IDIL Fibres Optiques, spécialiste des lasers et de l’opto-électronique, du composant au système présentera ses nouvelles sources lasers et ses dernières solutions de mesures. Une large gamme de spectromètres et accessoires Ocean Optics sera entre autre exposée. Un focus sera réalisé sur la nouvelle plate-forme de Vélocimétrie Hétérodyne, ainsi que sur les amplificateurs bidirectionnels pilotés par GSM.

- iXFiber conçoit, développe, réalise et commercialise des fibres optiques spéciales et des composants utilisant ces fibres pour les marchés des capteurs, des lasers à fibre et des télécommunications. iXFiber souhaite profiter de cet évènement pour présenter sa large gamme de produits et plus particulièrement ses dernières innovations, telles que les coils et chapelets de Bragg pour application capteur.
Keopsys, spécialisé dans la conception et la fabrication de lasers et amplificateurs à fibre, dans les longueurs d’onde 532 nm, 1 μm, 1,5 μm et 2 μ, présentera ses gammes de lasers ultra-compacts à forte puissance. Ses lasers trouvent des nombreuses applications dans le domaine en croissances des applications LIDARs et des télécommunications mais aussi auprès des instituts de recherches.

- Kerdry, fournisseur de couches optiques et métalliques présentera un black coating, solution pour réduire les lumières parasites.

- Perfos, est la plate-forme R & D du cluster Photonics Bretagne. Perfos est spécialisé dans la conception, la fabrication et l’intégration de fibres optiques spéciales micro-structurées. Perfos développe tous types de fibres optiques spéciales microstructurées en verre de silice et de chalcogénure dans un domaine spectral qui s’étend de l’UV à l’IR moyen. Elle offre des services complémentaires : étude/consulting, design/modélisation de fibre, conception de tapers et capillaires, démonstrateur de composants à fibre, etc

A noter la présence également sur le salon des sociétés Oxxius (stand K32) et Quantel (stand L18).

Opto à l’heure anglaise !
Lors du salon Opto, le stand Photonics Bretagne accueillera la visite d’une délégation d’entreprises anglaises du secteur de l’optique notamment de la région de Southampton. Cette action est organisée dans le cadre du programme européen Chain (Channel Innovation Network) qui encourage les relations d’affaires transmanches. Un cocktail de networking sera par ailleurs organisé le 23 octobre 2012 à l’ambassade d’Angleterre à Paris afin de favoriser les échanges entre entreprises bretonnes et anglaises et de concrétiser les collaborations.
Plusieurs actions sont au programme de Chain : réalisation d’une base de donnée entreprise, organisation de conventions d’affaires thématiques, formations culturelles et linguistiques, softlanding… La technopole Anticipa est engagée dans ce programme aux côtés de partenaires technopoles et pépinières de Bretagne, de Normandie et du Sud de l’Angleterre. Le projet bénéficie d’un financement européen (Interreg 4A).
Plus d’infos sur : www.chain-business.com

Contact
Agnès Roumiguière
agnes.roumiguiere@technopole-anticipa.com
Tel : 02 96 05 82 58
 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter