Actualités

Accueil > Actualités > La formation développeur web de l’IUT recherche ENTREPRISES pour accueillir (...)
La formation développeur web de l'IUT recherche ENTREPRISES pour accueillir des stagiaires cet été

La formation développeur web de l’IUT recherche ENTREPRISES pour accueillir des stagiaires cet été

Publié le 23 juin 2017

L’IUT de Lannion a obtenu une labellisation Grande École du Numérique pour la formation de développeur Web qui a démarré le 6 mars. Cette action vient également de décrocher le titre de Diplôme Universitaire par la Commission de la formation et de la vie universitaire du 6 avril dernier, elle permet donc l’obtention d’un diplôme universitaire à Bac+2.

Cette formation, portée par les acteurs du territoire, s’inscrit dans une logique de réponse aux besoins en compétences numériques des entreprises qui sont toutes, à un moment donné, confrontées aux évolutions dans ce domaine. Programmation et technologies web sont au programme pour un groupe de 13 adultes dont le projet professionnel est d’évoluer dans les métiers de développeurs, concepteurs et intégrateurs web, webdesigners et webmasters.

Exemples de missions possibles ; installation et gestion de CMS, développement de sites marchands, conception et développement d’applications web responsives en front-end et back-end.

Les stagiaires ont la possibilité de réaliser un stage de 2 mois du 3 juillet au 31 août (période possible de congés de 2 semaines si besoin). Le stage est non rémunéré.
L’IUT et ses partenaires mobilisent les réseaux du territoire afin de trouver des opportunités de stage pour les apprenants.

Cette action fera l’objet à la rentrée d’une importante action de communication, à laquelle les entreprises d’accueil de stagiaires seront asscociées.

Contacts :
Responsable de la formation : Arnaud MARTIN
arnaud.martin@univ-rennes1.fr

Secrétariat du département informatique : Anne-Claire CONAN
Secretaire-info-iutlan@univ-rennes1.fr

Service de formation continue et alternance : Marie JEZEQUEL
marie-christine.jezequel@univ-rennes1.fr– 02.96.46.93.58

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter