Actualités

Accueil > Actualités > La distillerie Warenghem s’agrandit pour accroître sa production et (...)
La distillerie Warenghem s'agrandit pour accroître sa production et développer son offre de tourisme industriel

La distillerie Warenghem s’agrandit pour accroître sa production et développer son offre de tourisme industriel

Publié le 21 novembre 2017

Implantée depuis 1900 à Lannion, la distillerie Warenghem est une entreprise familiale emblématique de notre territoire. Reconnue pour la qualité de l’ensemble de ses produits (liqueurs de fruits et de plantes, chouchen, produits de la pomme, bières), elle a notamment été primée à plusieurs reprises pour ses whiskies dans des concours internationaux et participe ainsi activement à la reconnaissance internationale du whisky breton. Elle est aujourd’hui Leader sur le marché du whisky français, et distribue ses produits au Canada, aux Etats-Unis, en Australie et dans toute l’Europe.
Afin de poursuivre son développement à l’export la distillerie Warenghem met en œuvre un important programme d’investissements pour réaménager son site. Le projet prévoit la création d’un chai supplémentaire qui va permettre d’accroître les espaces de stockage et de faire vieillir plus longtemps les whiskies et ainsi apporter une plus grande souplesse en matière d’assemblage. Une nouvelle boutique sera également construite. Elle permettra d’accueillir plus de visiteurs et de monter en gamme sur la prestation de tourisme industriel en proposant notamment un véritable espace de dégustation et un espace découverte-musée.

Ce projet permettra à l’entreprise qui embauche aujourd’hui 17 salariés de créer 3 emplois supplémentaires. Le projet est soutenu financièrement par LTC.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter