Actualités

Accueil > Actualités > La Région lance un appel à projets pour l’aide à l’innovation
La Région lance un appel à projets pour l'aide à l'innovation

La Région lance un appel à projets pour l’aide à l’innovation

Publié le 23 février 2011

Il s’agit pour la collectivité territoriale d’accompagner les entreprises, les laboratoires publics et privés dans leurs programmes de R&D avec une partie consacrée aux essais.

Cet appel à projets est désormais ouvert et accessible sur le lien suivant Region Bretagne. Pour sa mise en oeuvre, la Région s’appuie sur les compétences des structures de transfert de technologies mais également sur les technopôles qui sont en charge de la détection des dossiers, de leur montage et de leur suivi. La subvention proposée pour les dossiers retenus est plafonnée à 80 000 euros financés à parité par la Région Bretagne et par les crédits des fonds européens du FEDER.

Ce fonds de maturation de la Région est considéré comme étant l’outil indispensable à toute phase initiale de recherche et développement. Depuis 2009, un total de 2 millions d’euros ont été versés par le Fonds de maturation, cette somme a été partagée entre 36 projets de R&D. L’actuel appel à projets est ouvert jusqu’au 15 avril prochain.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter