Actualités

Accueil > Actualités > La Conserverie du Trégor soutenue par la Région Bretagne
La Conserverie du Trégor soutenue par la Région Bretagne

La Conserverie du Trégor soutenue par la Région Bretagne

Publié le 17 avril 2018

Les Breizh’illettes est une conserverie artisanale créée en juillet 2017 à Lannion par Olivier et Bruno GOARIN. Les deux frères s’inspirent de leur expérience en cuisine gastronomique pour élaborer des recettes originales et gustatives.

La nouvelle conserverie a pu bénéficier de l’aide de la Région Bretagne, le Pass Investissement TPE d’un montant de 8 K€ avec le soutien de la technopole Anticipa. Ce soutien concerne les investissements matériels des TPE de production et de services aux entreprises de production.

La gamme de la conserverie se compose de rillettes de la mer, confitures et caramel au beurre salé. Les produits locaux ont la part belle dans les recettes : moules de Locquémeau aux petits lardons, aile de raie aux framboises, rouget grondin aux coques et citronnelle, crème de caramel au beurre de baratte salé (le Vieux Bourg), confiture orange-anis étoilée ou encore abricot-romarin...

La conserverie artisanale est installée à Lannion dans un bâtiment ré agencé aux nouvelles normes européennes. Le projet de rénovation de ce bâtiment de 265 m² a été soutenu par Lannion Trégor Communauté grâce à une aide à l’immobilier.
La prospection commerciale se poursuit et les premiers points de ventes sont les épiceries fines, cavistes, boutiques de produits régionaux des quatre départements bretons. 
Très bientôt, le site de e-commerce sera opérationnel. En attentant vous pouvez les rejoindre sur Facebook

Contact
Mail l 02.96.14.67.58

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter