Actualités

Accueil > Actualités > L’optique bretonne en force au salon Opto 2011
L'optique bretonne en force au salon Opto 2011

L’optique bretonne en force au salon Opto 2011

Publié le 6 septembre 2011

Du 4 au 6 octobre 2011 à Paris, les acteurs bretons de l’optique feront salon à Opto aux côtés de la technopole Anticipa membre fondateur de Photonics Bretagne. Une occasion unique pour présenter les dernières innovations élaborées au cœur du pôle optique lannionnais.Capey Optronique, intégrateur de solutions optiques présentera sa gamme complète de produits de raccordement optique comme des armoires ou baies de raccordement. (N°L56)

Ideoptics présentera sa tête scanner haute cadence Multi-Dot-ScanTM (Vitrine de l’Innovation) qui offre des gains en vitesse (≥ 5) et une grande précision par rapport aux têtes galvanométriques pour les procédés laser à grande vitesse, nécessitant le marquage, la gravure ou la perforation d’une trame matricielle de points ou de trous. (N°53)

Idil, spécialiste des lasers et de l’opto-électronique, du composant au système présentera ses nouvelles sources lasers et ses dernières solutions de mesures. (N° K50)

Ixfiber présentera sa nouvelle gamme de fibre Double Clad Monomode et à Maintien de Polarisation dopée Ytterbium, Thulium, Erbium/Ytterbium et Néodyme. Ainsi que des capteurs à base de réseau de Bragg (FBG) et de LPG pour application Haute température. (N° L49)

Keopsys, spécialisé dans la conception et la fabrication de lasers et amplificateurs à fibre, dans les longueurs d’onde 532 nm, 1 μm, 1,5 μm et 2 μ, présentera ses gammes de lasers ultra-compacts à forte puissance. Ses lasers trouvent des nombreuses applications dans le domaine en croissances des applications LIDARs et des télécommunications mais aussi auprès des instituts de recherches. (N°M49)

Kerdry, fournisseur de couches optiques et métalliques présentera un black coating, solution pour réduire les lumières parasites. (N° L50)

Perfos, plate-forme d’étude et de recherche de Photonics Bretagne, dévoilera les dernières évolutions des fibres silice permettant la propagation de la lumière de l’UV au proche IR et des fibres chalcogénures transparentes dans l’IR moyen. Elle présentera aussi des tapers et capillaires de silice de dimensions intérieures et extérieures sur-mesure ainsi que ses prestations d’étude dans le domaine du conseil, de la veille ou de l’expertise en photonique. (N° M55)

Pour en savoir plus : cliquez ici

Contact
Agnès Roumiguière
agnes.roumiguiere@technopole-anticipa.com
Tel : 02 96 05 82 58
 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter