Agenda

Accueil > Agenda > L’antenne de StrongHER Lannion met en lumière les femmes de talent
L'antenne de StrongHER Lannion met en lumière les femmes de talent

L’antenne de StrongHER Lannion met en lumière les femmes de talent

Publié le 20 juillet 2016

Depuis Mars 2015, une dizaine de salariés NOKIA hommes/femmes du site de Lannion ont créé une antenne StrongHER, comme il en existe déjà sur presque 40 sites Nokia dans le monde.
L’objectif de ce réseau intra-entreprise est de mettre en lumière des femmes de talent exerçant un métier technologique au sein de Nokia France à travers plusieurs événements.

Le 17 juin 2016, pour la 1ère fois sur le Campus de l’Innovation Nokia à Lannion, a eu lieu la remise des prix de la 4ème édition des StrongHer Awards France. Ce prix permet de mettre en lumière des femmes de talent au sein de Nokia France.
19 candidates ont été présentées par leurs collègues et 3 d’entre elles ont été récompensées en présence du DRH France et de la Directrice de La Diversité.
Après 4 semaines et 1700 votes de salariés français et étrangers, la Direction est donc venue féliciter les 3 lauréates, dont 2 Lannionaises : Céline Wolski-Duval et Sophie Guennec, mais aussi Anne Choux du site d’Asnières.

Conférence « Studio franco-japonais d’Holographie et projection 3D » par Kenza Yacoubi

Pour son prochain événement, le réseau StrongHer organise en partenariat avec la Technopôle d’Anticipa une conférence intitulée :

« Studio franco-japonais d’Holographie et projection 3D »

présentée par Kenza Yacoubi, élève ingénieur 2ème année de l’Enssat, spécialité « Photonique » et lauréate, en mars 2016, du concours organisé par la Maison de la Culture du Japon.

Le mardi 6 sept. 2016 – 13h-14h30 sur le Campus de l’Innovation NOKIA Lannion

L’élève-ingénieur viendra faire part de son expérience et des échanges obtenus avec des entreprises japonaises (Toyota, Shiseido…) suite à une semaine de workshop au Japon fin juillet. Kenza Yacoubi sera appuyée par, le club Holographie de l’ENSSAT, et son professeur de Japonais : Masami LE VOT-SUGAWARA. Une équipe Nokia Lannion assurera le schéma technique, en vidéo-conférence avec la Cité de l’Innovation Nokia Paris-Saclay.

Inscription

Cette plénière accompagnée d’une démonstration est ouverte aux entreprises trégoroises sur inscription. Pour vous inscrire, merci de renseigner le formulaire suivant :

Formulaire d’inscription conférence : "Studio franco-japonais d’Holographie et projection 3D" par Kenza Yacoubi - Mardi 6 septembre 2016 - Nokia, Lannion
* :
* :
* :
* :
* :
* :
: