Actualités

Accueil > Actualités > L’ancrage maritime, une force pour le territoire
L'ancrage maritime, une force pour le territoire

L’ancrage maritime, une force pour le territoire

Publié le 15 septembre 2014

« La mer, vecteur d’innovation dans les entreprises ». En 2ème partie de son Assemblée générale, Anticipa a réuni une table ronde visant à mettre en lumière les compétences locales au service de la mer et du développement économique du territoire. La plupart des filières présentes sur notre territoire développent des produits ou des applications au service de la mer ou à partir de ressources marines (comme les algues).

Les 6 dirigeants* réunis sur le plateau ont apporté un éclairage très concret sur le Trégor-Goëlo, un territoire à forte tradition maritime, et porteur aujourd’hui d’innovations et d’expertise sur des marchés très diversifiés : Naval/nautisme, Offshore, Energies Marines Renouvelables, Ressources biologiques marines, Agroalimentaire, Cosmétique, Santé…

Les participants ont découvert des projets novateurs – bateau du futur, vérins hydrauliques, capteurs optiques de suivi de contraintes, utilisations innovantes des ressources marines en alimentation et nutrition/santé. Au final, six témoignages d’entrepreneurs très ancrés sur le territoire et ouverts sur de nouveaux marchés en national et à l’international.

*Yannick Hémeury - Breizh Marine Consult, Yann Trébaol – La Paimpolaise Conserverie, Cédric Le Louarn – Maac Hydraulique, Patrice Le Boudec - IDIL Fibres optiques, Marc Danjon – CEVA, Bruno Obriot – Aromacelte

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter