Actualités

Accueil > Actualités > L’Emploi d’Avenir : votre entreprise est concernée.
L'Emploi d'Avenir : votre entreprise est concernée.

L’Emploi d’Avenir : votre entreprise est concernée.

Publié le 21 mai 2015

Entreprises, en recrutant un jeune en emploi d’avenir, vous bénéficierez d’une aide de l’Etat de 35 % du smic horaire sur une durée maximum de 3 ans et vous favoriserez son accès à un emploi durable et à une formation professionnelle.
Les contrats Emploi d’avenir s’adressent aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (jusqu’ à 30 ans pour les travailleurs handicapés).

Ils sont destinés en priorité :

  •  aux jeunes peu ou pas qualifiés jusqu’au niveau Bac non obtenu
  •  aux jeunes en recherche d’emploi depuis plus d’un an et diplômés jusqu’au niveau bac + 3 pour les jeunes vivant dans une commune appartenant à une zone de revitalisation rurale (ZRR) et vivant dans un Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) de Lannion.

 

Les jeunes recrutés bénéficieront de formation et d’un tutorat, finançables notamment par votre OPCA.
Les employeurs concernés sont par exemple :

  •  ceux ayant signé des conventions cadre au niveau régional ou national,
  •  les employeurs des métiers du numérique, de la transition énergétique, du commerce, de l’industrie, de la métallurgie, du transport, de la propreté, de la restauration...

 

Nous vous invitons à nous contacter afin de vérifier votre éligibilité :

  • Mission Locale Ouest Côtes d’Armor : Lannion (02 96 46 40 09), Guingamp (02 96 40 17 30), Paimpol (02 96 20 43 79)
  • Cap Emploi : Guingamp (02 96 11 98 70), Lannion (02 96 48 39 26)
  • Pôle emploi : 39 95

 

http://www.lesemploisdavenir.gouv.fr

 

La Mission Locale Ouest Côtes d’Armor, Pôle Emploi et Cap Emploi informent le public et les entreprises intéressés par ce dispositif, mettent à disposition du public leurs offres de service et recueillent vos besoins.
La Mission Locale Ouest Côtes d’Armor et Cap Emploi (public avec reconnaissance travailleur handicapé) sont chargés par l’Etat, d’assurer la signature des Emplois d’Avenir et l’accompagnement socio-professionnel des jeunes durant toute la durée du contrat ainsi que le bilan réalisé à terme dans le but de trouver la solution la plus adaptée au jeune à l’issue du contrat : pérennisation du poste, accès à la formation qualifiante ou alternance, accès à l’emploi chez un autre employeur.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter