Actualités

Accueil > Actualités > Kristal prépare son envol dans les locaux d’Anticipa
Kristal prépare son envol dans les locaux d'Anticipa

Kristal prépare son envol dans les locaux d’Anticipa

Publié le 15 janvier 2015

Depuis le 5 janvier, Anticipa accueille dans son local d’incubation la société innovante Kristal actuellement en cours de création.

Kristal développe des applications mobiles pour smartphones et tablettes iOS et Android. Elle conçoit également Cobalt, un outil Open Source, permettant de faciliter le développement d’applications mobiles.

L’outil Cobalt, développé initialement par Haploid à Lannion, est un framework mobile permettant de gagner du temps de développement en utilisant davantage le langage Web, commun à toutes les plateformes. Contrairement aux autres outils de ce type présents sur le marché, Cobalt offre des performances égales à celles des applications natives, assurant ainsi aux applications une fluidité professionnelle.

L’équipe de Kristal est composée de Guillaume Gendre, Sébastien Famel et Sébastien Vitard, trois anciens développeurs d’Haploid, aux compétences variées. Leur ambition commune est de changer la façon dont sont habituellement développées les applications mobiles grâce à l’outil Cobalt en le faisant découvrir au plus grand nombre, sur le marché français et international.

D’ores et déjà en contrat avec Famicity, un réseau social familial, l’équipe de Kristal.io a déjà d’autres projets de collaboration et prévoit plusieurs événements à Lannion autour de son outil dans les prochains mois.

Contact : contact@kristal.io
Site web (en construction) : http://kristal.io

Site web de Cobalt : http://cobaltians.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter