Actualités

Accueil > Actualités > Kerdry va signer un partenariat avec le CEA sur des télescopes
Kerdry va signer un partenariat avec le CEA sur des télescopes

Kerdry va signer un partenariat avec le CEA sur des télescopes

Publié le 25 mai 2011

Kerdry est basée à Lannion, elle dispose d’un savoir-faire unique dans le dépôt des couches métalliques et optiques sur les miroirs de téléscopes. Un transfert de technologies est en cours avec l’Institut de Recherche sur les Lois Fondamentales de l’Univers qui dépend du CEA.

Grâce à ce transfert de technologies en faveur de la société Kerdry (Lannion, 22), le CEA -Commissariat à l’Energie Atomique- entend participer avec son partenaire breton à un appel à projet mondial sur les téléscopes de très haute technologie. Kerdry pourrait obtenir une partie de la production des miroirs de ces téléscopes ( projet européen Chenrenkov Telescope Array) à réaliser dans la région du Trégor. Le marché potentiel est de l’ordre d’une vingtaine d’emplois supplémentaires pour répondre à cette possible commande.

Une signature aura lieu le 09 juin prochain entre Kerdry et le CEA pour ce transfert de technologie. Sera présent, Philippe Chomaz qui est le directeur de l’Institut de recherche sur les lois fondamentales de l’Univers (IRFU) qui dépend donc du CEA.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter