Actualités

Accueil > Actualités > Kerdry expert en photolithographie pour l’industrie
Kerdry expert en photolithographie pour l'industrie

Kerdry expert en photolithographie pour l’industrie

Publié le 16 février 2016

Depuis sa création en 2003, Kerdry développe un savoir-faire de pointe dans la photolithographie, procédé permettant de transférer une image (généralement présente sur un masque) sur un substrat. Cette technique est très utilisée dans l’industrie du semi-conducteur. Les motifs de l’image ainsi transférés deviendront par la suite les différentes zones des composants électroniques (exemple : contact, drain...) ou les jonctions entre ces composants.
Dirigée par Jean-Claude Keromnes et Claude Vaudy, l’entreprise Kerdry s’est ainsi spécialisée dans les traitements optiques et métalliques et son expertise lui permet d’associer un dépôt métallique et un dépôt optique sur un même substrat.
A la création de Kerdry, ce type de besoin était alors anecdotique réservé à certaines niches technologiques. Mais en 10 ans cette technologie a pris un essor exponentiel, notamment lié à l’effervescence du monde des capteurs. Les besoins dans le monde des capteurs augmentent énormément à la fois en volume mais aussi en technicité (avec des niveaux de précisions de plus en plus pointus).
Pour mieux accompagner et répondre aux exigences de ses clients, Kerdry s’est doté d’un aligneur MA8 afin de pouvoir traiter des wafers jusqu’à 200 mm de diamètre avec des précisions d’alignement de l’ordre du micron. C’est un équipement indispensable pour être présent sur ces nouvelles frontières technologiques qui feront les produits des années futures.
Cela permet ainsi à Kerdry de répondre à des demandes très variées et aux exigences des marchés du spatial, du médical, de la Défense, de l’Aéronautique, des Télécommunications, de l’Industrie du Luxe ou la Recherche.
En 2016, Kerdry, c’est un parc de 9 machines de dépôt permettant des dépôts par canon à électrons ou par pulvérisation cathodique (sputtering), des outils de nettoyage et de caractérisation installés dans 500 m² de salles propres

Site web : www.kerdry.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter