Actualités

Accueil > Actualités > Job Dating : retour sur une opération séduction des entreprises de la (...)
Job Dating : retour sur une opération séduction des entreprises de la Tech

Job Dating : retour sur une opération séduction des entreprises de la Tech

Publié le 21 juin 2019

Le mardi 28 mai 2019, la technopole Anticipa en partenariat avec les partenaires du développement économique de Lannion Trégor Communauté a organisé la deuxième édition du Job Dating « La tech recrute » dans les locaux de l’entreprise Eco-Compteur.

Dédié principalement aux étudiants en fin de cursus et à toute personne en recherche de nouveaux challenges professionnels, ce Job Dating permet de rencontrer les entreprises du numérique qui recrutent sur le Trégor. Une occasion rêvée pour celles et ceux qui veulent allier cadre de vie et épanouissement professionnel. Le Trégor fait partie des rares territoires qui peuvent offrir le tout.

Partant du constat qu’un vivier de compétences termine fin mai leur stage ou leur alternance en entreprise, les différents partenaires ont monté ce temps fort pour les mettre en relation avec les dirigeants et leur faire découvrir les opportunités d’emplois dans le numérique sur le territoire.
C’est ainsi que 11 entreprises* ont pitché sur leur besoin durant 3 minutes chacune puis elle se sont rendues disponibles pour des échanges individuels avec les 60 postulants présents. Les profils recherchés sont essentiellement des bac +2 à Bac+8 en Numérique (Développeurs, électronique…).

Mise en place par la Technopole Anticipa en partenariat avec la French Tech, la CCI, LTC, la Sous-Préfecture, le Campus des métiers, le Club des Entreprises, Pôle Emploi ainsi que Nokia, Orange et les établissements d’enseignement supérieur, cette action expérimentée en 2018, revient suite au succès connu l’an passé. Une quarantaine de jeunes étaient venus rencontrer les 10 entreprises qui exprimaient leur besoin en recrutement. L’objectif est de faciliter le recrutement dans un contexte de tension sur le marché du travail, faire en sorte que les offres de postes et les profils puissent s’interconnecter.

Au-delà de ce job-dating, la technopole Anticipa référence les offres de postes dans les entreprises industrielles et innovantes via www.workinlannion.bzh. Une cinquantaine de postes y sont référencées autour des entreprises du numérique, de la photonique, et de l’industrie.

De belles opportunités pour ceux et celles qui veulent faire du Trégor leur terre d’accueil.

* Les entreprises présentes : Orange, Nokia, Ericsson, Actility, Open, Prolann, Voxygen, Apizee, Axalon, Saooti et CG Wireless

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter