Actualités

Accueil > Actualités > IoT : Nokia Lannion met son réseau expérimental LTE On Air à disposition des (...)
IoT : Nokia Lannion met son réseau expérimental LTE On Air à disposition des entreprises

IoT : Nokia Lannion met son réseau expérimental LTE On Air à disposition des entreprises

Publié le 12 octobre 2017

L’internet des objets (IoT) est à l’aube de sa révolution : jusqu’ici traité par des réseaux indépendants comme Lora ou sigfox, la 5G, arrivée prévue dès 2020, intégrera nativement une composante IoT. Tout en développant les nouvelles infrastructures 5G, Nokia anticipe, offre et supporte d’ores et déjà des capacités IoT sur ses produits LTE avec en particulier l’introduction de fonctionnalités NB-IOT et LTE-M. 

Le site de Nokia à Lannion vient de mettre en fonctionnement sur son campus une cellule « on-air » 3 secteurs dans la bande 13 / 700 MHz.
Ce réseau est mis à disposition de l’écosystème pour encourager l’innovation dans les usages des IoT comme dans leurs applications et permettre aux acteurs, startup, TPE, PME, ETI comme grands groupes de réaliser toutes les expérimentations qu’ils souhaiteraient.
C’est une vraie opportunité pour les startups de l’IoT afin de tester par anticipation des usages 5G et bénéficier d’une avance technologique. Cette action vient renforcer les actions du réseau thématique French Tech IoT porté par la Technopole Anticipa ;

Contact Nokia à Lannion : nokia_garage.lannion@nokia.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter