Actualités

Accueil > Actualités > Initiatives : un printemps aux couleurs de l’IoT dans le Trégor
Initiatives : un printemps aux couleurs de l'IoT dans le Trégor

Initiatives : un printemps aux couleurs de l’IoT dans le Trégor

Publié le 17 avril 2018

Le territoire, membre du Réseau Thématique French Tech Iot & Manufacturing est très investi dans le secteur de l’Internet des Objets et fourmille d’idées et d’actions. Dès le mois de mai, plusieurs initiatives conforteront la dynamique et l’implication du territoire sur cette thématique d’avenir.

Challenge IoT Test&Plug : un appel à manifestation pour tester les nouveaux réseaux numériques

Les acteurs du territoire, Lannion Trégor Communauté, le pôle Images et Réseaux et la technopole Anticipa organisent un appel à manifestation d’intérêts sur les technologies LTE CAT-M1, NB-IoT et LoRa. Fortement investie dans le développement des usages du numérique et de l’internet de objets, le territoire souhaite rester une terre d’accueil attractive et compétitive auprès des industriels, créateurs de start-ups et laboratoires de recherche. Le principe de l’expérimentation « IoT : test and plug » répond à un objectif territorial et partenarial en offrant la possibilité aux entrepreneurs et futurs investisseurs potentiels implantés sur le territoire national de venir tester gratuitement en « avant-première » durant l’année 2018 de nouveaux réseaux numériques (LTE CAT-M, MB IoT, LoRa) déployés et commercialisés par les pionniers et leaders des télécoms présents au sein de l’écosystème lannionnais
L’appel à manifestation d’intérêt propose sur le territoire est une occasion formidable pour les entreprises de prendre une longueur d’avance et de disposer d’un terrain de jeu d’innovation à grande échelle. L’appel à projet Challenge IoT Test&Plug sera lancé à la fin du mois d’avril pour des expérimentations à partir de juin.

> Renseignement : Benoit Perrin

Une rencontre avec la société U-Blox ouverte aux entreprises

Dans ce contexte, le Garage Nokia Lannion organise le 3 mai 2018, une rencontre avec la société U-BLOX. Spécialiste des modules de communication sans-fil, U-BLOX développe notamment les modules SARA pour la communication LTE CAT-M1 ou NB IoT, ou les modules NEO connus des dronistes. U-BLOX présentera ses modules, et les solutions de connectivités dédiées.

> Renseignement : Christophe Henry

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter