Actualités

Accueil > Actualités > Industrie 4.0 : Voxpass et Apizee font démo commune à Paris
Industrie 4.0 : Voxpass et Apizee font démo commune à Paris

Industrie 4.0 : Voxpass et Apizee font démo commune à Paris

Publié le 19 décembre 2016

Voxpass et Apizee ont profité des salons Smart Industries et Middest qui se sont tenus du 6 au 9 décembre dernier à Paris Villepinte, pour réaliser une démonstration de télémaintenance, associant les technologies de reconnaissance vocale et de transcription de Voxpass aux solutions de communication temps réel et télédiagnostic d’Apizee. Concrètement, ces technologies ont démontré comment un usager, quand il n’a pas les mains libres et qu’il est équipé d’un casque de chantier connecté (micro+caméra) peut mener une réunion ou une inspection de chantier avec des interlocuteurs à distance.

Un compte-rendu de la web conférence, la réunion ou l’inspection est ensuite généré automatiquement, ce qui permet de garder une trace des interventions. Ces solutions de web conférence à distance sont particulièrement adaptées aux environnements bruyants et aux usages industriels. Le brouhaha des salons n’a d’ailleurs pas empêché les démos de fonctionner de manière optimale !

A noter que le casque a été réalisé grâce au concours du groupe Bouygues.
Une troisième entreprise lannionaise, Feichter Electronics, a été associée à la réalisation de ce produit. Ceci illustre bien les synergies qui existent entre les entreprises innovantes du Trégor.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter