Actualités

Accueil > Actualités > Idil Fibres Optiques déménage et voit grand
Idil Fibres Optiques déménage et voit grand

Idil Fibres Optiques déménage et voit grand

Publié le 20 février 2020

Jusqu’alors installée rue Louis de Broglie, Idil Fibres Optiques, entreprise emblématique du secteur de l’optique à Lannion, commençait à se sentir à l’étroit avec ses 40 salariés. Elle traverse la rue pour aménager dans des locaux plus grands de l’espace Corinne Erhel. Un autre bâtiment sera construit en prolongement. La surface totale de 2 300 m² permettra à l’entreprise de continuer à croître sereinement et à se lancer dans de nouveaux projets.

Créée en 1995 par Patrice Le Boudec, docteur en physique, Idil Fibres Optiques, est devenu le leader français des technologies fibres optiques et lasers. La société est impliquée dans de nombreux projets d’envergure internationale. Le succès des projets lui confère une expertise reconnue dans le domaine des lasers et des composants optiques sur les marchés de la défense, de la recherche, de l’industrie et de la santé.

Pour exemple, IDIL est impliqué dans un projet européen avec l’université de Brest, qui a pour but de suivre et de quantifier le glissement des plaques tectoniques en méditerranée au sud de la Sicile. Pour ce faire, l’entreprise va placer une fibre optique dans le fond marin à 2000 m de profondeur afin de mesurer les déplacements des plaques sur plusieurs années. Autre exemple, les savoir-faire de l’entreprise permettent, par l’utilisation de capteurs, la mesure de déformations et de pression du vent sur des pales d’éoliennes.

L’activité de l’entreprise a depuis 25 ans connu une croissance stable permettant des embauches régulières d’ingénieurs et de techniciens.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter