Actualités

Accueil > Actualités > Hervé Le Guillou, nouveau président de la conférence des technopoles de (...)
Hervé Le Guillou, nouveau président de la conférence des technopoles de Bretagne

Hervé Le Guillou, nouveau président de la conférence des technopoles de Bretagne

Publié le 1er mars 2012

Lannion, 1er mars 2012 : Hervé Le Guillou, président de la technopole Anticipa, vient d’être nommé président de la conférence des technopoles de Bretagne. Il succède à Marc Labbey, président depuis la création de la conférence en janvier 2011. Ce passage de témoin illustre le dynamisme de cette structure informelle, souple, réactive, fondée sur le réseau solide des sept technopoles de Bretagne.

La conférence des présidents et directeurs des technopoles de Bretagne
La conférence, c’est la réunion des sept présidents et directeurs des technopoles de Bretagne, avec pour objectif de mieux faire valoir la stratégie et les actions menées en commun. Cette ambition commune est d’autant plus nécessaire dans une période d’adaptation à de nouvelles formes de gouvernance et de coopération. La conférence des technopoles de Bretagne a notamment joué un rôle déterminant dans plusieurs dossiers Investissements d’avenir, en particulier IRT B-com ou SATT. Le 1er mars 2012, la conférence a échangé autour de sujets stratégiques : Investissements d’avenir, pôles de compétitivité, relations entre Conseil régional et Agence régionale de l’innovation.

Les 7 technopoles de Bretagne (Anticipa Lannion-Trégor, Lorient Technopole Innovations, Pays de Vannes Technopole, Technopôle Brest-Iroise, Technopole Quimper Cornouaille, Rennes Atalante, Zoopole Développement) sont unies par une ambition commune : développer l’activité économique à partir de l’innovation. Elles partagent les mêmes métiers et savoir-faire : l’animation et la mise en réseau des compétences scientifiques et industrielles, l’ingénierie de l’innovation et de l’incubation, le marketing territorial et l’accueil d’entreprises innovante.

Contact : herve.leguillou@technopole-anticipa.com
www.technopole-anticipa.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter