Actualités

Accueil > Actualités > Haploid : Antoine Cabot passe le flambeau à Philippe Liébert
Haploid : Antoine Cabot passe le flambeau à Philippe Liébert

Haploid : Antoine Cabot passe le flambeau à Philippe Liébert

Publié le 14 mars 2014

Haploid, start-up lannionaise créée en 2008, conçoit et réalise des applications mobiles pour smartphones et tablettes. Son fondateur et gérant, Antoine Cabot part vers d’autres horizons et passe le relais à Philippe Liébert jusque la en charge de la direction commerciale de la société.
Après 5 ans de bons et loyaux services dévoués à sa société, Antoine aura passé nombre d’écueils auxquels sont exposées les jeunes entreprises innovantes pour finalement clore sur une très bonne année 2013, laissant entrevoir un passage de témoin dans de bonnes conditions.

Diplômé de Télécom Bretagne et ingénieur chez Orange Labs à Lannion puis à Issy les Moulineaux avant de fonder Haploid, Antoine a intégré l’Institut de Recherche technologique B<>com en tant que responsable du Cloud Computing Lab en février 2014. "Haploid a été une expérience extraordinaire sur un marché des applications mobiles qui a littéralement explosé entre 2009 et 2011 ; la société a su surfer sur cette vague et assurer une croissance à 2 chiffres chaque année en s’associant à des références prestigieuses comme Fortuneo, BFMTV, OverBlog ou Orange. Aujourd’hui riche de 3 produits industriels et plus de 60 applications mobiles réalisées, j’ai le plaisir de laisser Philippe les propulser sur le devant de la scène !".

Philippe Liébert n’est pas un inconnu sur Lannion puisqu’en 2000 il intégrait la start up telisma (OnMobile) puis en 2006 il participera aux côtés d’Hervé Le Guillou, actuel Président de l’ADIT et pdg de Digivoc, au développement de Dixid.
"Prendre la succession d’Antoine est une mission que j’appréhende avec fierté et humilité. Gérer une société au quotidien est une tâche lourde de conséquence puisqu’il s’agit d’assurer la pérennité de l’emploi d’une dizaine de salariés. C’est aussi un engagement fort qui représente un challenge excitant avec une équipe compétente et enthousiaste dans une région que j’affectionne tout particulièrement. Nos ambitions pour 2014 sont riches avec un programme chargé : commercialisation de notre framework hybride Cobalt, diversification de nos activités sur le marché des objets connectés, création d’un pôle conseil et prototypage "Haploid Explorer"

Contact :
Philippe Liébert
Mail : philippe@haploid.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter