Actualités

Accueil > Actualités > Gimty et l’Office de Tourisme Communautaire : une conquête numérique (...)
Gimty et l'Office de Tourisme Communautaire : une conquête numérique partagée

Gimty et l’Office de Tourisme Communautaire : une conquête numérique partagée

Publié le 18 mai 2016

La startup lannionaise Gimty et l’Office de Tourisme Communautaire de Lannion Trégor Communauté viennent de s’engager dans une dynamique de partenariat et se positionnent dans une tendance touristique forte portée par les plateformes collaboratives.

En s’appuyant sur le dispositif du Terrain de jeu de l’Innovation porté par Lannion-Trégor Communauté, l’OTC et Gimty vont dans un contexte expérimental et de façon tout à fait inédite tester une offre concertée visant la construction d’un parcours d’accueil numérique du visiteur trégorois.

Gimty.com développe un site Internet se définissant comme « une communauté d’échanges d’informations et de conseils pour des vacances authentiques  ». La communauté met en relation par mail des « gimteurs » qui sont : soit des particuliers locaux prêts à apporter des conseils personnalisés sur une thématique au choix, soit des particuliers à la recherche d’informations pour organiser et vivre leurs vacances en dehors des sentiers battus. L’accès à la plateforme et aux conseils des gimteurs est gratuit. Des gimteurs sont présents dans plusieurs régions de France, dont 310 en Bretagne en mars 2016 (202 gimteurs en Côtes d’Armor).

Cette démarche permettra de développer et adapter encore davantage l’offre touristique proposée aux visiteurs. Elle donne à l’équipe de l’OTC l’opportunité de se former aux nouvelles tendances du marché. Les offices de tourisme pourront mettre en relation les visiteurs avec les gimteurs pour obtenir des réponses aux questions de plus en plus ciblées des vacanciers.
Les travaux menés dans le cadre de l’expérimentation sur le territoire du Trégor permettront à Gimty de collaborer avec d’autres structures de l’écosystème du tourisme en France.

Gimty est une startup soutenue par la BPI France, elle bénéficie d’une bourse French Tech et Tech et a été incubée dans les locaux de la Technopole Anticipa.

www.gimty.com
www.bretagne-cotedegranitrose.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter