Actualités

Accueil > Actualités > Galilabs et MX Design imaginent les bijoux de demain
Galilabs et MX Design imaginent les bijoux de demain

Galilabs et MX Design imaginent les bijoux de demain

Publié le 15 janvier 2015

La start-up Galilabs, spécialisée dans la réalisation d’objets connectés au service des créateurs, s’est formée début 2014 à partir d’une idée incubée au sein du FabLab de Lannion. Elle dévoile aujourd’hui sa première co-création innovante avec MX Design, créateur de bijoux...

Galilabs met le cap sur le marché des arts et de la création : « nous voulons offrir aux créateurs de nouveaux territoires d’expérimentations ; leur donner envie d’aller explorer de nouveaux univers créatifs ». Avec l’idée que le talent et le travail des professionnels des métiers d’art est une richesse qui n’a pas de prix, la toute jeune start-up est partie les rencontrer. MX Design, possédant une boutique à Perros-Guirec, a tout de suite cru au potentiel de cette démarche : « Ensemble, nous allons créer la première collection de bijoux connectés ! ».

L’association du savoir faire de MX Design dans le travail de la transparence de la matière à l’expertise de Galilabs dans la conception de produits de haute technologie a ainsi permis d’apporter une toute nouvelle dimension aux bijoux du créateur. D’un simple clic sur son smartphone, l’usager pourra dorénavant changer la couleur de ses bijoux, selon ses envies, tout simplement !

A l’issue de cette première expérience de co-création, Galilabs propose aujourd’hui son premier produit nommé « Lumic », présent au cœur des prochaines créations signées MX Design. La société Galilabs examine d’ores et déjà les évolutions de ses prochains « Lumic », afin qu’ils soient encore plus intégrés et dotés de fonctionnalités étendues. Les créateurs pourront ainsi, étendre le champ des possibles pour leur oeuvres. Effet garanti. Sortie prévue au printemps 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=UU567Xid-90&feature=youtu.be
www.galilabs.com
www.mxdesignbijoux.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter