Actualités

Accueil > Actualités > French Tech 120 : L’accompagnement renforcé de la French Tech pour les (...)
French Tech 120 : L'accompagnement renforcé de la French Tech pour les startups

French Tech 120 : L’accompagnement renforcé de la French Tech pour les startups

Publié le 22 novembre 2019

Clôture des candidatures fixée au 29 novembre à 23h59 !

Le programme French Tech 120 est un dispositif d’accompagnement renforcé de la part de l’Etat à destination de 120 entreprises en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial.

Lancé en septembre 2019 par le Président de la République et le Premier Ministre, le programme French Tech 120 illustre la volonté du gouvernement français de devenir le meilleur des soutiens possibles pour l’écosystème de la French Tech. Ce sont ainsi près d’une cinquantaine de Correspondants French Tech qui sont mobilisés sur ce programme au sein des administrations et des services publics et capables de soutenir la croissance des startups sur 5 catégories : Le développement à l’international, le financement, l’accès au marché, le recrutement de talents et l’accompagnement dans toutes les relations avec l’administration.

Cette initiative vient remplacer et optimiser le Pass French Tech créé en 2014 et qui a permis de tester et valider des modalités d’accompagnement particulières pour ces entreprises.

D’une durée d’un an renouvelable, le programme French Tech 120 est gratuit.

Il est constitué des startups du Next 40 (sélection annuelle qui distingue 40 startups françaises présentant le potentiel de devenir des leaders technologiques de rang mondial) et de 80 startups (entreprises innovantes et indépendantes de moins de 15 ans) qui auront déposé une candidature avant le 29 novembre et qui seront sélectionnées à partir de critères d’éligibilité.

-  Pour une première moitié, elles le seront sur la base des levées de fonds les plus importantes
-  Pour une deuxième moitié, sur des critères d’hyper-croissance (montant de chiffres d’affaire et sa croissance).
Par ailleurs 2 startups minimums seront sélectionnées par région : une sur la base de la levée de fonds et une sur la base des critères d’hyper-croissance, afin de mettre en avant et d’accompagner les meilleures startups de tous les écosystèmes.

Tableau des critères :

Les lauréats du French Tech 120 seront annoncés en Janvier 2020.

Pour candidater : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/candidature-french-tech-120
Pour plus d’information : https://frenchtech-brestplus.bzh/french-tech-120-laccompagnement-renforce-de-la-french-tech-pour-les-startups/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter