Actualités

Accueil > Actualités > Feichter Electronics lance sa marque Feichter Audio
Feichter Electronics lance sa marque Feichter Audio

Feichter Electronics lance sa marque Feichter Audio

Publié le 16 septembre 2016

Feichter Electronics est un bureau d’études expert en ingénierie électronique créé en 2011 par Laurent Feichter à Lannion.

En parallèle de son activité d’études pour l’industrie, Feichter Electronics développe des systèmes électroniques pour le monde audio professionnel, avec l’ambition d’apporter des solutions robustes et fiables, sans compromis sur la qualité audio. Leur principal sujet d’intérêt est le son 3D binaural.

Le son 3D binaural reste encore confidentiel car il est techniquement compliqué à produire de manière professionnelle, et il n’y avait aucune solution pour le diffuser efficacement à un large public. Laurent Feichter et Pascal Rueff de Feichter Electronics viennent de lancer un système, sous la marque Feichter Audio, qui permet justement d’équiper des salles de plusieurs dizaines à quelques centaines de personnes. C’est un pas important dans la diffusion du son 3D.

Ces premiers produits (appelés « S2 » et « D8 ») ont été commandés par les laboratoires de création de Radio-France. Ils ont également été utilisés au mois de juin lors de la 140ème convention de l’Audio Engineering Society à Paris, pour la diffusion du programme binaural. Les participants et intervenants ont apprécié et salué la qualité du système et des casques : large bande passante et le rapport signal/bruit irréprochable.

Aujourd’hui, le carnet de commandes des boîtiers Feichter Audio s’épaissit. Déjà, de nouveaux produits se préparent : des microphones adaptés à la prise de son 3D.

Pour écouter : http://www.binaural.fr
Contact : http://feichter-audio.com/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter