Actualités

Accueil > Actualités > Eurostars : le programme européen des PME innovantes
Eurostars : le programme européen des PME innovantes

Eurostars : le programme européen des PME innovantes

Publié le 19 décembre 2016

Si vous êtes une PME, porteuse d’un projet d’innovation, et que vous souhaitez collaborer avec d’autres acteurs européens (PME ou laboratoire de recherche) pour mener à bien ce projet, ayez le réflexe « Eurostars » !

Eurostars est un dispositif européen dédié aux PME innovantes, investissant a minima 10% de leur chiffre d’affaires dans la R&D. Il a l’avantage d’être un outil simple et flexible, ouvert à toutes les thématiques, pour des « petits » projets. En moyenne, un projet Eurostars compte 3 à 4 participants, répartis sur 2 à 3 pays, pour une durée moyenne de 31 mois et un budget moyen de 1,4 M€.

40% des coûts du projet financés sous forme de subvention, avec Bpifrance comme opérateur financier. Le taux de succès est bien meilleur que nombre d’appels à projet européens, puisqu’il dépasse les 30% en France !

A savoir : un projet Eurostars peut également faire intervenir des partenaires du Canada, de Corée du Sud, d’Afrique du Sud ou d’Israël !

Les candidatures doivent être déposées auprès du guichet Eurostars (https://www.eurostars-eureka.eu/), au rythme de 2 cut-off par an (prochaines échéances : 2 mars et 14 septembre 2017).

Pour plus d’informations  : [elaine.lelan@technopole-anticipa.com->mailto:elaine.lelan@technopole-anticipa.com]

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter