Agenda

Accueil > Agenda > Etape à Lannion du Tour de France de l’innovation dans les territoires de (...)
Etape à Lannion du Tour de France de l'innovation dans les territoires de l'industrie

Etape à Lannion du Tour de France de l’innovation dans les territoires de l’industrie

Publié le 19 septembre 2019

Le 1er octobre, Lannion accueillera, dans l’amphi de Lannion Trégor Communauté, de 14h à 17h, la 2ème étape du Tour de France de l’innovation dans les territoires de l’industrie. Au programme, un atelier débat en présence de Christophe Le Gouestre (Europrocess) et Robert Glémot (Prolann) sur la place de l’innovation et du développement international dans l’activité actuelle des PME-PMI du territoire. Autre thématique d’échange, les synergies entre les entreprises, le territoire et les universités et école d’enseignement supérieur permettant de dégager des propositions concrètes pour développer l’attractivité et le recrutement des talents.

Le 1er tour de France de l’innovation dans les territoires d’industrie a commencé le 5 juin 2019 en Région Val de Loire et se terminera mi-octobre en région Hauts de France. Durant ces 4 mois, une quarantaine de territoires d’industrie vont se rencontrer dans le cadre d’ateliers-débats qui auront lieu dans les 40 villes étape de cette première édition du Tour de France.

L’événement est piloté par l’Institut InnovENT-E et a obtenu le soutien au niveau national de la délégation interministérielle aux territoires d’industrie, de la BPI France, du Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, de la CPME, de l’association Pink’Innov, de la fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur, de l’APEC et de plusieurs régions dont la Région Bretagne. Plusieurs acteurs du développement économique et social de chaque territoire visité apportent également leur soutien. Pour Lannion, il s’agit Lannion Trégor Communauté, CCI Côtes d’Armor, Technopole Anticipa.

Les ateliers débats vont porter sur la problématique de l’innovation dans le développement de l’activité économique des PME-PMI intégrant le contexte spécifique des territoires d’industrie.

Le but final de ces ateliers-conférences est d’apporter des propositions concrètes pour permettre le développement de l’attractivité et le recrutement des talents. Un document synthétique de ces propositions sera rédigé et publié dans les mois suivant la fin du Tour de France.

Intéressé(e) ? : inscription gratuite mais obligatoire avant le 30 septembre EN CLIQUANT ICI