Actualités

Accueil > Actualités > Envie de monter votre boîte ? Profitez du statut d’étudiant-entrepreneur (...)
Envie de monter votre boîte ? Profitez du statut d'étudiant-entrepreneur !

Envie de monter votre boîte ? Profitez du statut d’étudiant-entrepreneur !

Publié le 17 juin 2016

Le statut national d’étudiant-entrepreneur permet aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s d’élaborer un projet entrepreneurial dans un PEPITE. Le diplôme d’établissement « étudiant-entrepreneur » (D2E) accompagne le statut d’étudiant-entrepreneur : il permet de mener à bien son projet avec un maximum de sécurité et de visibilité.

Le statut d’étudiant-entrepreneur s’adresse en priorité aux jeunes de moins de 28 ans, âge limite pour bénéficier du statut social d’étudiant.
Le baccalauréat ou l’équivalence en niveau est la seule condition de diplôme requis pour une inscription au diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur.

Délivrance du statut d’étudiant-entrepreneur

Le statut d’étudiant-entrepreneur est délivré à une personne au regard de la réalité, de la qualité du projet entrepreneurial et des qualités du porteur de projet.
C’est le comité d’engagement du PEPITE qui est chargé d’instruire les demandes pour le ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le statut permet d’avoir accès à des prestations délivrées dans le cadre du PEPITE :
• un accompagnement par un enseignant et un référent externe du réseau PEPITE (entrepreneur, réseaux d’accompagnement et de financement)
• un accès à l’espace de coworking du PEPITE ou d’un partenaire pour favoriser la mise en réseau des étudiants-entrepreneurs dans leur diversité et des partenaires praticiens du PEPITE
• possibilité de signer un Contrat d’Appui d’Entreprise (CAPE) avec une structure type couveuse ou coopérative d’activité et d’emploi (C.A.E.) ou un autre partenaire du PEPITE

Pour en savoir plus cliquez-ici

Contact Référent Pépite Bretagne :
Erwan Bescond – erwan.bescond@technopole-anticipa.com
Chargé de mission Technopole Anticipa

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter