Actualités

Accueil > Actualités > Ekinops : un chiffre d’affaires en croissance
Ekinops : un chiffre d'affaires en croissance

Ekinops : un chiffre d’affaires en croissance

Publié le 23 janvier 2020

Fournisseur de solutions et d’équipements innovants pour le transport optique très haut débit, les services Ethernet et le routage des données, la société lannionnaise de télécommunication, Ekinops, annonce un chiffre d’affaires 2019 de 93.5 millions d’euros, en progression de +11%. Résolument internationale, Ekinops réalise 67% de son chiffre d’affaires à l’export avec une présence globale. L’année 2019 a notamment été marquée par une forte progression de son chiffre d ‘affaires sur la zone Amérique du Nord.

Les nouveaux services liés au Big data, au cloud, ou encore à la 5G sont des opportunités pour Ekinops ; Ces nouveaux services entraînent un trafic croissant de données et nécessitent de nouveaux réseaux pour apporter plus de bandes passantes, plus de temps réels et plus de flexibilité. Les nouveaux produits OTN (Optical Transport Network) apportent une réponse aux opérateurs de rang 1, notamment les opérateurs mobiles pour les réseaux 5G.
Pour asseoir son développement, la société cotée en bourse a réalisé différentes opérations de croissance externe au cours de ces 2 dernières années : l’acquisition de la technologie OTN de Padtec (en 2019) et One Access (en 2017).
Une belle histoire pour cette entreprise née à Lannion en 2003.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter