Actualités

Accueil > Actualités > Eco-Compteur, lauréat du prix national Bpifrance
Eco-Compteur, lauréat du prix national Bpifrance

Eco-Compteur, lauréat du prix national Bpifrance

Publié le 10 décembre 2013

Après avoir été désigné Lauréat du prix Bpifrance (ex Oséo ) pour la région Ouest, Eco-Compteur, leader mondial des systèmes de comptage de vélos et de piétons depuis 2000, a été récompensé au niveau national par le directeur général de Bpifrance, ce lundi 25 novembre, dans le cadre du classement In Extenso « Technology Fast 50 » organisé par le cabinet Deloitte. Ce classement récompense les entreprises technologiques, PME et ETI affichant la plus forte croissance au cours des cinq dernières années. Ce prix vient gratifier la forte capacité d’innovation d’Eco-Compteur, entreprise lannionaise de 40 salariés.

 

La société Eco-Compteur a développé des technologies uniques au monde, qui permettent de comptabiliser le passage des piétons et des cyclistes en environnement fermé ou ouvert, urbain ou naturel.
Dernière innovation de l’entreprise, le tapis de comptage, posé en moins de 3 minutes, permet d’enregistrer le nombre de participants pendant un événement ou dans un lieu touristique. Le Louvre, le musée d’Orsay et le Château de Versailles ont déjà mis en place ce système pour calculer la fréquentation des visiteurs.
Il permet également de contrôler en temps réel les entrées/sorties, d’identifier les pics de fréquentation, les points chauds, de mesurer l’affluence d’une zone spécifique, ou de comparer la fréquentation entre différentes zones. Ces données sont essentielles pour analyser et comparer les tendances de fréquentation, améliorer l’organisation et la sécurité d’un évènement.

 

« Le potentiel de cette technologie est immense », explique Christophe Milon, président d’Eco-Compteur. « Nous pouvons analyser le passage des piétons dans tous les lieux imaginables. Parmi nos projets d’avenir, nous allons mettre en place nos tapis de comptage dans les grandes gares d’un pays européen. »

Pour en savoir plus sur eco-compteur http://www.eco-compteur.com/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter