Actualités

Accueil > Actualités > ECA Faros, filiale d’ECA Group à Lannion fête ses 10 ans et inaugure (...)
ECA Faros, filiale d'ECA Group à Lannion fête ses 10 ans et inaugure l'extension de ses nouveaux locaux

ECA Faros, filiale d’ECA Group à Lannion fête ses 10 ans et inaugure l’extension de ses nouveaux locaux

Publié le 16 février 2016

ECA Group, filiale du Groupe Gorgé, un des leaders mondiaux en simulateurs aéronautiques reconnu notamment par Airbus et Boeing, a fêté le 29 janvier dernier les 80 ans du groupe et les 10 ans d’ECA Faros, sa filiale lannionnaise.
Cette journée a été l’occasion pour Raphaël Gorgé, Président Directeur Général du Groupe, d’inaugurer les nouveaux locaux de la division simulation à Lannion. Il a également rappelé les enjeux du site lannionnais, ECA Faros, qui dispose d’une gamme complète de simulateurs de conduite et d’entrainement à la pointe de la technologie. Le Pdg a également insisté sur leur fierté de recruter des jeunes collaborateurs appartenant à un territoire dynamique et innovant.
Présent dans 14 pays, ECA Group est devenu depuis 25 ans, un expert en solutions technologiques innovantes sur les secteurs de la défense, de l’aéronautique et de l’énergie des équipements industriels. Le groupe emploie 569 collaborateurs dont 90% de l’effectif est basé en France et réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’export.
Porté par cette dynamique, le site de Lannion a d’ores et déjà été choisi pour développer une gamme de simulateurs de dernière génération pour les véhicules militaires.

Le projet d’extension d’ECA Faros a été réalisé grâce au soutien de Lannion Trégor Communauté et le Conseil Régional de Bretagne et permet à la filiale de disposer aujourd’hui de près de 4000 m2 de locaux sur Lannion à proximité d’un écosystème industriel complémentaire et performant.

Site web : www.ecagroup.com/en

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter