Actualités

Accueil > Actualités > EXID C&D obtient un soutien de la région pour son projet (...)
EXID C&D obtient un soutien de la région pour son projet LOVELO

EXID C&D obtient un soutien de la région pour son projet LOVELO

Publié le 19 juin 2018

EXID Concept & Développement est une jeune entreprise installée à Plusquellec et spécialisée en pilotage de projets innovants répondant en particulier aux enjeux de la transition énergétique. Elle a notamment imaginé divers concepts innovants : TAXIRAIL, une navette ferroviaire autonome, CODE_LIBELLULE, un trimaran de patrouille futuriste…

Le projet LOVELO est un nouveau concept de déplacement urbain pouvant constituer une alternative à la voiture. Il s’agit d’un vélo à assistance électrique, en position semi-couchée, et dont le carénage apporte une protection contre la pluie, le vent et les chocs.

Accompagnée par la technopole Anticipa, EXID C&D vient d’obtenir une subvention de 15.000€ de la région Bretagne dans le cadre du dispositif « Inno conseil ». Ce soutien lui permettra de financer partiellement une prestation réalisée par le bureau d’étude CIMTECH pour les premières phases de conception et de maquettage de LOVELO.

EXID C&D propose également aux entreprises une gamme complète de services d’ingénierie de projets (conseil, pilotage de projets, conduite du changement…), couvrant tous les domaines d’activité : naval, énergie, cleantechs, transport, industrie…

Contact :
Régis COAT l 06 13 63 18 97
mail l site internet

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter