Actualités

Accueil > Actualités > Actility, la jeune entreprise lannionnaise, lève 3 millions d’euros
Actility, la jeune entreprise lannionnaise, lève 3 millions d'euros

Actility, la jeune entreprise lannionnaise, lève 3 millions d’euros

Publié le 20 décembre 2010

Basée à Lannion, cette toute nouvelle société va développer une plate-forme technologique de gestion de la demande d’énergie électrique dans le cadre du ’Smart Grid’ (réseau de distribution d’électricité intelligent).

Pour créer cette plate-forme nommée ThingPark qui visera à améliorer la distribution de l’énergie afin d’en optimiser la demande, la jeune société Actility vient de lever la somme de 3 millions d’euros auprès du fonds parisien Truffle Capital.

La plate-forme ThingPark de la société Actility sera opérationnelle dans le courant de l’année 2011. La jeune société est domicilée au Technopôle Anticipa à Lannion, elle va progressivement mettre en place une équipe de R&D qui sera installée à Lannion, les aspects commerciaux de l’entreprise devant être pilotés de Paris par Olivier Hersent, le dirigeant. Il a créé précédemment la société Net Centrex spécialisée dans la téléphonie sur IP. Cette entreprise est désormais la propriété de Comverse qui a décidé de la fermeture à moyen terme de plusieurs de ses sites dont celui de Lannion (30 personnes).

source : Quotidien électronique N° 2161 du 02 novembre 10

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter