Actualités

Accueil > Actualités > Douane et Brexit : comment anticiper le No Deal
Douane et Brexit : comment anticiper le No Deal

Douane et Brexit : comment anticiper le No Deal

Publié le 22 février 2019

Le Brexit « hard » qui se profile risque d’accroitre les contrôles aux frontières pour les importations et exportations depuis ou à destination du Royaume-Uni. Compte tenu de l’augmentation des flux, des blocages physiques et informatiques sont prévisibles, Le Royaume-Uni devra être considéré comme un pays tiers dès le 29 mars 2019. Les entreprises sont fortement encouragées à demander un numéro EORI « Economic Operator Registration and Identification » à cette adresse : http://www.douane.gouv.fr/articles/a14701-nouveau-service-en-ligne-pour-obtenir-le-numero-eori.
Les ventes de biens comme les achats de produits ou de service.

Bretagne Commerce International organise en mars 8 ateliers en Bretagne, pour présenter les modifications réglementaires et administratives conséquentes à la sortie du Royaume -Uni de l’Union Européenne.

De même l’Agence Maritime de l’Ouest, connue pour ses activités d’affrètement et courtage, accompagne aussi de nombreuses entreprises de tous secteurs dans leurs démarches douanières. Elle consolide son activité douane face au Brexit et se met à la disposition des entreprises pour les aider à se préparer à cette situation.

Cliquez ici pour retrouver les ateliers organisés en Bretagne par BCI

L’atelier lannionnais aura lieu le vendredi 1er mars de 9h00 à 10h00 à la CCI.

Pour plus d’information, contactez :
Agence Maritime de l’Ouest - Paimpol : Lenaïg Vinat
lenaig.vinat@amo-ship.com
Tél. 33(0)2 96 20 40 39
Mob. 33(0)6 78 22 44 98
www.amo-ship.com
 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter