Actualités

Accueil > Actualités > Des etudiantes-entrepreneures ambitieuses à Guingamp !
Des etudiantes-entrepreneures ambitieuses à Guingamp !

Des etudiantes-entrepreneures ambitieuses à Guingamp !

Publié le 8 juillet 2020

Le Statut National d’Etudiant·e - Entrepreneur·e (SNEE), délivré par Pépite Bretagne (*) a pour ambition de permettre à des étudiants ou jeunes diplômés d’initier une expérience entrepreneuriale pendant leurs études ou jusqu’à trois années après l’obtention de leur diplôme.

Cette année, la technopole Anticipa a eu le plaisir de coacher deux étudiantes - entrepreneures guingampaises aux profils très différents et aux projets prometteurs.

Tout d’abord, Mélanie Guyomarch, étudiante en Master 2 - Ingénierie des Systèmes Complexes à l’UCO, travaille sur la formulation d’une gamme de produits cosmétiques solides, à base d’ingrédients naturels, locaux et de saison, dans une optique zéro déchet, nommée « Balsama » (Ma Balsam = mon baume en breton).
Au terme de cette première année, elle poursuit la R&D de ses produits. La création de la société est prévue pour septembre 2021.

Ensuite, Mathilde Quillévéré, étudiante en 1ère année BTS Métiers de la Coiffure au Lycée Montbareil de Guingamp, a créé un outil de coiffage professionnel permettant la réalisation d’un effet « sortie de plage » (coiffé-décoiffé) semi-permanent.
Dans le cadre de son brevet professionnel de coiffure, Mathilde s’était donné le défi de réaliser un effet « wavy » permanent en créant ses propres bigoudis. Travaillant aujourd’hui avec le centre technique ID Composite sur la réalisation de prototypes et bénéficiant des conseils de l’INPI pour la protection de son invention, Mathilde ambitionne de fabriquer deux gammes de bigoudis à base de matériaux recyclés et durables destinés aux salons professionnels. Son objectif étant de créer son entreprise d’ici la fin de son BTS l’année prochaine.

(*) Le Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (Pépite) a pour vocation de sensibiliser à l’entrepreneuriat, de former et d’accompagner les étudiant·es et jeunes diplômé·es du territoire, dans la création de leur activité de tous types.

Plus d’info et candidature pour le statut national d’Etudiant.e – Entrepreneur.e : https://www.pepitebretagne.fr/devenez-etudiant-entrepreneur

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter