Actualités

Accueil > Actualités > Des étudiantes en cosmétique innovent et sont récompensées
Des étudiantes en cosmétique innovent et sont récompensées

Des étudiantes en cosmétique innovent et sont récompensées

Publié le 23 mars 2012

Le produit innovant de trois étudiantes guingampaises a été récompensé lors du concours U’Cosmetics, hier.

Lors de la 3e édition du concours U’Cosmetics qui se déroulait, hier, à l’université guingampaise, leur concept s’est distingué par le prix de l’innovation de la « cosmétique sans » remis par un jury d’industriels. Depuis octobre dernier, Aurélie Escalais, Anne L’Emmeillet et Albane Fouillet travaillaient à l’élaboration de produits cosmétiques sans paraben, colorant, silicone ni parfum.

La gamme « Promenades d’automnes » propose ainsi un gommage issu de coques de noix, un masque rappelant l’aspect d’une mousse de chêne et une lotion formulée avec de la véritable crème de marrons. « C’est donc une belle récompense pour finaliser nos études en master 2 ! »

« Un temps record »
Originaires de Laval, Saint-Malo et Rennes, les jeunes femmes se sont vu attribuer un chèque de 500 €, de nombreux produits de beauté, ainsi qu’un stage dans un laboratoire industriel. « C’est mérité ! Elles n’ont eu que très peu de temps pour élaborer leur gamme », indique Laonne Le Bars, responsable projets, recherche et développement à l’UCO. Bien que leur projet ne puisse être commercialisé, des entreprises peuvent désormais s’inspirer de leur formule qui minimise les matières synthétiques pour être plus proche de la nature.

Hier, neuf universités de France étaient donc en compétition et se disputaient plusieurs trophées. Le prix innovant « cosmétique naturelle ou marine » a été remporté par des étudiants de Montpellier et le prix spécial « concept innovant » à de jeunes Rennais.

Source : jactiv.ouest-france.fr - 23 mars 2012

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter