Actualités

Accueil > Actualités > DCBrain séduit les grands groupes, s’exporte et recrute
DCBrain séduit les grands groupes, s'exporte et recrute

DCBrain séduit les grands groupes, s’exporte et recrute

Publié le 22 novembre 2016

DCbrain, jeune startup basée à Lannion et Paris, offre une solution basée sur des technologies Big Data / Deep Learning dédiée aux problématiques de gestion et d’exploitation des réseaux complexes (eau, gaz, électricité, logistique). Après une phase intense de R&D en 2015 (récompensée lors du concours "Réseaux Electriques Intelligents" d’Enedis (ex ERDF), DCbrain a convaincu plus de 10 grands groupes français dont GRDF, Total, la RATP, SNCF, à tester la solution sur des problématiques diverses telles que l’optimisation des processus de maintenance, la simulation d’évolution de réseaux, le pilotage des flux,...

Forte de ces succès, la société va s’agrandir avec le recrutement de 3 nouveaux profils techniques dans les nouveaux bureaux de l’entreprise situés à l’aéroport de Lannion.

DCbrain souhaite maintenant exporter sa solution, elle sera présente à Barcelone en novembre pour la European Utility Week (sur le stand Enedis), puis à Munich pour le 10ème "Cleantech innovation Fair" et enfin en Californie pour l’événement "Iot For Utilities".

Autre bonne nouvelle, l’entreprise a récemment été lauréate du concours Cleantech France, qui récompense les startups les plus éco-innovantes de France.
Enfin, DCbrain souhaite accélérer son développement avec un levée de fonds prévue dans les prochains mois, elle recherche entre 1 et 1,5M€.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter