Actualités

Accueil > Actualités > Cristalens Industrie, une entreprise en plein essor
Cristalens Industrie, une entreprise en plein essor

Cristalens Industrie, une entreprise en plein essor

Publié le 15 mars 2017

Le 27 février dernier, les acteurs du développement économique sont venus à la rencontre de la société Cristalens Industrie et de leurs dirigeants Monsieur Brocq (le Président) et Monsieur Delage (le Directeur Général). Impulsée par Madame Le Sous-Préfet, et organisée par l’ADIT-Technopole-Anticipa, cette visite a réuni Madame La Députée et Conseillère régionale (Corinne Erhel), des représentants de LTC ainsi que de le la CCI et de l’ADIT. Cristalens Industrie est une entreprise lannionaise à la pointe de l’innovation. Son fondateur, Alain Brocq, originaire du Pays Basque a fondé cette société en 2006 pour fabriquer des implants intra-oculaires pour la chirurgie de la cataracte. Alors dirigeant d’une société en région parisienne (Cristalens Distribution), Alain Brocq a l’idée de produire lui-même les implants qu’il distribue. Il fait alors le choix de Lannion pour développer cette nouvelle activité (Cristalens Industrie). Séduit par le dynamisme du territoire et de ses acteurs du développement économique, la disponibilité de salles blanches, équipements rares et nécessaires pour le développement d’une telle production, ont fini de le convaincre.

En 10 ans, l’entreprise a réalisé un très beau parcours avec 60 salariés sur Lannion (90 personnes dans le groupe), un chiffre d’affaires de 12 000 000 € et une distribution de ses produits à l’international.

Soutenue par l’ADIT-Technopole Anticipa depuis son origine, Cristalens Industrie a bénéficié de soutiens de Lannion Trégor Communauté, de la Région Bretagne, et de l’Etat au travers de BPI France et du Crédit d’Impôt Recherche. Depuis sa création, l’entreprise comptabilise près de 5 millions d’€ investis dans la R&D.

Cristalens Industrie souhaite poursuivre son élan et continuer à gagner des parts de marché. Positionnée sur un marché en pleine croissance (implants pour la cataracte et pour la presbytie), l’entreprise continue d’innover pour être à la pointe d’un point de vue produit et process. D’importants investissements sont programmés dans les 3 prochaines années.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter