Actualités

Accueil > Actualités > Création d’Axalon : solution de gestion des maquettes numériques au service (...)
Création d'Axalon : solution de gestion des maquettes numériques au service des industriels

Création d’Axalon : solution de gestion des maquettes numériques au service des industriels

Publié le 20 juillet 2016

Axalon est une jeune entreprise du numérique créée en juin 2016 à Lannion par Luc Klaine, docteur en traitement du signal et télécommunication. Elle a pour objectif de permettre aux industriels de profiter des possibilités qu’offrent les maquettes numériques en dehors des bureaux d’étude. Malgré l’émergence de nouveaux appareils permettant l’accès à la 3D en mobilité (tablettes, …), les maquettes 3D peinent à arriver sur le terrain. Or elles constituent véritablement la colonne vertébrale de la gestion des cycles de vie des produits industriels qui permet de suivre et d’entretenir les produits les plus sophistiqués au cours de leur existence de la conception au démantèlement en passant par toutes les phases opérationnelles intermédiaires.

L’entreprise prévoit de développer une suite complète à destination de tous les terminaux pour exploiter et gérer les maquettes numériques les plus complexes en mobilité avec un écosystème d’applications centrées sur les besoins des industriels. L’entreprise vise le marché des grands comptes dans les secteurs industriels de pointe tels que l’aérospatiale, l’aéronautique, l’énergie, etc. Elle mettra également à disposition des industriels des solutions sur étagère qui répondront au mieux à chacun de leurs besoins. Le développement de l’entreprise passera par le recrutement d’une nouvelle équipe, notamment un développeur, un architecte logiciel et un ingénieur support/avant-vente afin de consolider ses activités.

Outre l’accompagnement apporté directement par la technopole, Axalon fait partie des 15 projets accélérés dans le programme Ouest-Startups mis en place dans le cadre de la labellisation French Tech Brest+. Le projet est incubé par Emergys Bretagne depuis fin février 2016 et a obtenu un prêt d’honneur Initiative Trégor en juin dernier.

Pour plus d’information :
contact@axalon.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter