Actualités

Accueil > Actualités > Création : Copeeks, des boitiers connectés pour une agriculture de précision (...)
Création : Copeeks, des boitiers connectés pour une agriculture de précision collaborative

Création : Copeeks, des boitiers connectés pour une agriculture de précision collaborative

Publié le 19 avril 2016

Une nouvelle entreprise, portée par Gwenaël Le Lay, vient de lancer son activité à Lannion sur un domaine en pleine mutation qu’est l’agriculture connectée : Copeeks (contraction de « Collaborative et Peeks »*) . Les nouvelles technologies viennent enrichir ce secteur traditionnel en offrant des alternatives automatisées, technologiques et numériques aux tâches laborieuses ou répétitives. Copeeks prévoit de fournir l’environnement de référence pour l’intégration de solutions audio, vidéo et images dans les solutions techniques destinées à l’agriculture de précision.

L’entreprise cible les équipementiers spécialisés en élevage ou en production végétale. La solution est composée de boitiers multimédia associés à un environnement web proposant un espace collaboratif doté de fonctionnalités riches telles que le chat, la voip, la visioconférence et l’accès partagé et sécurisé aux données issues des parcelles ou des bâtiments d’élevage. Des traitements automatiques réalisés sur ces contenus (analyse d’image, de sons, de données etc..) dotent les utilisateurs de synthèses beaucoup compréhensibles. Les premières expérimentations démarreront fin avril, pour consolider techniquement les premiers boitiers multimédia connectés à la fois sur des parcelles végétales et des élevages.

Gwenaël Le Lay, 43 ans est le fondateur de Copeeks. Il a travaillé près de 20 ans au sein des Orange Labs à Lannion, dans les domaines de la qualité de service et la qualité d’expérience en particulier des flux audio, vidéo et voip sur les réseaux fixes et mobiles.

Copeeks est l’un des 15 projets de start-ups sélectionnés pour suivre le programme d’accélération Ouest-Startups Saison 2 mis en place dans le cadre de la labellisation Brest Tech+, son parrain est Guillaume Rostoll, directeur de Terre d’essais - expérimentation légumière. Le projet est incubé par Emergys Bretagne depuis la fin 2015.

Pour plus d’informations : contact@copeeks.fr
Twitter : @COPEEKS_SAS

*collaborative peeks : coups d’œil partagés

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter