Actualités

Accueil > Actualités > Cosmétique : Apimer développe un nouveau produit sous le signe du partenariat (...)
Cosmétique : Apimer développe un nouveau produit sous le signe du partenariat local

Cosmétique : Apimer développe un nouveau produit sous le signe du partenariat local

Publié le 16 juin 2015

Apimer, société créée en 2007 à Plouisy, commercialise des compléments alimentaires et des produits cosmétiques à base d’ingrédients issus de la ruche (miel, gelée royale, propolis…) sous la marque Alveolys. Apimer possédait notamment un extrait hydrosoluble de propolis brune et cherchait à le valoriser pour ses propriétés antiseptiques dans une crème cosmétique qui serait sans conservateur. Grâce à la mise en relation d’Anticipa, un partenariat s’est alors mis en place entre DCLI-C, (société spécialisée en R&D et Réglementation Cosmétique) basée à Rospez et Apimer.

Ensemble, ils ont élaboré ce nouveau produit, en travaillant sur deux principaux aspects : valoriser la propolis comme actif naturel dans la formule et démontrer que cette propolis joue également un rôle de conservateur

Pour les aider dans cette démarche, une aide PRDI* a été obtenue avec le soutien de Anticipa.

Les résultats de ces travaux ont été concluants et la commercialisation de cette crème est effective depuis le mois de mai grâce à une autre collaboration, avec le laboratoire USPALLA cette fois, entreprise spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques BIO à base d’actifs marins et d’huiles essentielles à Perros-Guirec.

Un bel exemple de partenariat au sein de la filière cosmétique, en plein essor sur le territoire.

*La Prestation Régionale de Diffusion de l’Innovation a pour objectif d’accompagner les PME/TPE bretonnes dans la première marche de l’innovation. Cette aide, gérée par Bretagne Développement Innovation et financée par la Région Bretagne et BPI, est prescrite par les conseillers du RBI dont Anticipa fait partie.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter