Actualités

Accueil > Actualités > Copeeks reçoit deux prix INNOV’SPACE 2019
Copeeks reçoit deux prix INNOV'SPACE 2019

Copeeks reçoit deux prix INNOV’SPACE 2019

Publié le 19 septembre 2019

Lors du SPACE, le rendez-vous international des acteurs des productions animales, Copeeks a dévoilé ses deux nouvelles solutions DIAGNO‘PEEK et ANALY’PEEK, qui ont reçu chacune un prix INNOV’SPACE 2019.

ANALY’PEEKS, plateforme d’analyse en temps réel du comportement des animaux, permet d’analyser en temps réel les milliers d’images et de vidéos d’élevages transmises par les boîtiers intelligents PEEK. « L’éleveur est plus tranquille lorsqu’il n’est pas sur l’élevage. Il peut garder un œil à distance sur son cheptel et être alerté en cas d’anomalie de comportement des animaux ou d’ambiance du bâtiment », précise Gwenaël Le Lay, fondateur de Copeeks.

DIAGNO’PEEKS, mallette connectée pour le diagnostic de l’ambiance des élevages, collecte en continu des données issues de plusieurs capteurs : CO2, NH3, H2S, température, taux d’humidité, pression atmosphérique, vitesse d’air, particules fines, etc. Cette solution, engagée dans une démarche d’agriculture de précision, offre des gains de productivité : optimisation des réglages d’ambiance du bâtiment, économies d’énergie, anticipation et réduction des incidents, amélioration des conditions d’élevage et du bien-être animal.

Pour plus d’information : www.copeeks.fr

A propos du Space :
Le SPACE 2019, qui s’est tenu du 10 au 13 septembre à Rennes, a accueilli 1 400 exposants de 42 pays, et 105 318 visiteurs dont 14 706 internationaux de 122 pays. Cette fréquentation internationale en augmentation de 2% traduit la dimension mondiale de cette édition.
Le SPACE 2019 a de nouveau porté haut les couleurs de l’innovation en élevage grâce aux 45 lauréats Innov’SPACE. Le développement durable, l’excellence sanitaire, le bien-être animal, le numérique et l’amélioration des conditions de travail étaient les principaux axes abordés par ces nouveautés.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter